top of page

"Le Mot Magique" : notre chaîne de streaming parental sur TWITCH

  • Photo du rédacteur: Carole
    Carole
  • 23 avr. 2023
  • 2 min de lecture

Lundi dernier nous avons lancé avec JOONE notre nouvelle série Le Mot Magique sur la plateforme Twitch. Pour la première comme j'étais hyper stressée, j'ai choisi une invitée que je connaissais super bien et qui est une amie depuis plusieurs années : Alexandra Fryda Marty, la fondatrice de Moon Sisters. Je l'ai rencontrée via son mari Louis, le co-fondateur de Merci Handy, et nous avons eu le même parcours d'accouchement (volonté d'accouchement à domicile qui finit en césarienne en urgence). Ce fut une expérience assez ouf, pleine d'émotions et de partage, pour un format tout nouveau que j'ai adoré !


La principale raison pour laquelle nous nous sommes lancés est pour ne plus avoir de limitation sur le nombre de gens qui suivent les lives. Nous avons débuté sur Instagram, qui est un format moyennement pratique (uniquement sur le téléphone, replay pas très joli) et nous sommes ensuite passés sur ZOOM mais qui avait aussi une limitation à 100 personnes. Bref, rien n'était optimum. En parallèle, j'ai commencé à regarder de plus en plus d'émissions sur Twitch, notamment celles de Samuel Etienne, qui anime une chaîne média super active. Et puis ça m'a fait tilt !


Twitch est une plateforme super interactive qui permet aux téléspectateurs de discuter en direct avec le streamer et avec les autres membres de la communauté : c'était parfait pour re-créer ce que nous faisons lors des lives ! Cela nous permet d'interagir avec notre communauté de manière plus personnelle et à construire une relation plus forte avec nos clients et nos fans.


Un des intérêts marketing de se lancer sur Twitch est aussi un sujet d'awareness autour de JOONE : nous avons toujours utilisé les plateformes médias pour augmenter la notoriété de la marque, que ce soit les réseaux sociaux Twitch est l'une des plateformes de streaming les plus populaires et compte des millions d'utilisateurs actifs. Une chaîne Twitch peut permettre à une marque d'atteindre un public plus large et de se faire connaître auprès d'une nouvelle audience. On ne s'en sert pas pour faire la promotion de la marque ni des produits, ni pour y gagner de l'argent. C'est principalement un média, pour continuer de partager avec notre communauté tout ce que nous avons appris, et ce que nous continuons d'apprendre au quotidien !


Le rendez-vous sera un lundi toutes les 2 semaines, même si je fais une petite exception pour ma prochaine guest : Camille qui est toute jeune maman et qui va nous raconter son quotidien de maman et bloggeuse, et c'est ce mercredi 26 Avril à 20h en direct sur notre chaîne : le Mot Magique --> https://www.twitch.tv/motmagique



Comentarios


  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Carole Llewellyn

All texts & images belong to the author and may not be reproduced without permission.

bottom of page